Soutenez

L’adversaire idéal

Photo: Getty

Selon des mathématiciens chevronnés que nous n’avons pas interrogés, Canadien est susceptible d’affronter quatre équipes en première ronde des séries: le Boston, le Ottawa, le Washington ou le Détroit.

Toujours soucieux de contribuer au trou noir où vont s’empiler toutes les chroniques éphémères et inutiles qu’engendre le monde du sport, nous allons ici évaluer contre quelle équipe Canadien aurait le plus de chances de l’emporter.

Boston: Saison difficile pour les Bruins. Claude Julien est sur la corde raide. Mais Chara est de retour, et il lui suffirait de décapiter Subban pour que la série soit plus difficile que prévu.

Ottawa: Cette équipe doit tout à son gardien qui a toujours été mauvais sauf depuis qu’il joue dans la «Ligne» nationale. Hammond, surnommé le Hamburglar, se fait lancer des hamburgers après les matchs. À ce rythme, on peut estimer qu’il sera obèse à la fin de la saison ou qu’il fera une crise de foie. Tout dépendra de sa diète.

Détroit: Canadien n’a que des victoires contre les Red Wings (ou les Wed Rings, comme dirait Jacques Demers). Qu’est-ce que ça veut dire? Rien, parce qu’en série on efface tout et on recommence, à ce qu’il paraît. La tendance qu’a Canadien à perdre contre des équipes poches pourrait lui nuire si les joueurs pensent que le Détroit est une équipe poche. Ou pas.

Washington: Ils ont Ovechkin qui n’en finit plus de marquer des buts et Holtby qui n’en finit plus d’arrêter des buts. Canadien a Pacioretty et Price dans les mêmes rôles. C’est kif-kif, selon nous. Cette série reposerait donc entièrement sur les épaules de Dale Weise. Ça dépendra donc de l’état de santé de celui-ci.

«Les Bruins de Boston avaient de la difficulté parce qu’ils avaient leur propre destination entre leurs mains.» ­– Mario Tremblay

À la lumière de cette analyse, il est clair que toutes ces équipes ont peut-être une chance de battre Canadien, mais pas nécessairement. Vous l’aurez appris ici en premier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.