Soutenez

7 preuves que le hockey est en déclin

Les exemples démontrant que le hockey est en déclin pleuvent comme de l’eau de roche par les temps qui courent. Si on ne fait rien, notre sport pourrait bientôt être vu comme un sport marginal, comme le sont le soccer et le tir de tracteur avec sa barbe. Voici sept nouvelles récentes qui nous font craindre le pire.

1. Le combat de titans entre le Buffalo et les Coyotes pour être la pire équipe de la «ligne» afin de repêcher Connor McDavid et qui s’est soldée par des partisans qui ont applaudi la défaite des Sabres.

2. André Deveaux, ancien choix de Canadien, qui est allé «slasher» sauvagement un adversaire sur la cheville pendant l’échauffement d’avant-match. S’il avait fait ça à Steven Stamkos, on lui aurait peut-être pardonné, mais là…

3. Sean «Le Sheriff» McMorrow de la LNAH, accusé d’agression armée, de conduite dangereuse, de délit de fuite et de possession de stupéfiants. Ce qui vient ternir le hockey, c’est que ce sont toutes des choses qu’il aurait pu faire légalement sur une patinoire.

4. Devante Smith-Pelly.

5. Richard Martel, congédié par son équipe Française pour avoir incité un de ses joueurs à aller écrapoutre le gardien adversaire. Un mauvais exemple pour la jeunesse (et pour les adversaires de Canadien).

6. Georges Laraque qui fait un tour du chapeau dans une «ligne» de garage au Danemark et tous les médias qui en parlent.

7. Un fan hystérique de St-John qui parvient à faire annuler un match parce que l’adversaire a peur de se faire lancer un wrench ou une chaîne de bicycle par la tête.

On pourrait ajouter à tout ça, sur une note plus personnelle, un coach de MAGH2 qui invite ses joueurs à effectuer des petits «body checks» si nécessaire et on aurait le portrait d’un sport en déroute. Heureusement que Canadien va gagner la coupe pour nous faire oublier tout ça.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.