Soutenez

Analyse de l’absence d’information

La nouvelle nous est rentrée dedans comme un joueur étoile dans une bande: Max Pacioretty ratera le reste de la saison.

La bonne nouvelle, c’est qu’il ne reste que deux matchs à la saison, dont un contre le Toronto. Pas de danger que Pacioretty se fasse commotionner par Dion Phaneuf puisqu’il est déjà commotionné. Fiou.

Omerta
Est-ce que le meilleur marqueur de l’équipe sera disponible pour les séries? Personne ne le sait. En fait oui, certaines personnes le savent, mais ne veulent pas nous le dire, au cas où on écrirait ça dans un journal que pourrait lire le prochain adversaire de Canadien. Comme si les Pingouins savaient lire le français.

Pourtant, il nous semble que si les autres équipes savaient que Pacioretty souffre d’une commotion cérébrale, ce serait un avantage pour Canadien. Les joueurs adverses lui feraient plus attention, pour ne pas lui briser encore plus le cerveau. Pour ne pas qu’il souffre de démence à 42 ans. Personne ne frapperait un joueur vulnérable, non? Oui? Ah bon.

«Quand ton progressement est plus lent, y arrive un gars comme Greg Pateryn.» – Mario Tremblay

Qui pour remplacer?
La blessure au haut du cerveau de Pacioretty pose aussi la question de son remplacement. Déjà que Michel Therrien n’avait que cinq bons joueurs à mettre sur ses deux premiers trios, voilà qu’il se retrouve avec quatre bons joueurs pour six postes.

Qui aura une promotion? Smith-Pelly? Eller? Weise? Excitant. Pourquoi ne pas laisser la place à un jeune de nos jours qui était tout feu tout flammes dans les mineures? Hudon? Andrighetto? Euh… Hudon? À l’orée de la vraie saison, il nous semble que ce dernier pourrait être une sorte de Gilbert Dionne version 2015. C’est peut-être la seule chance qu’a Canadien de se rendre loin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.