Soutenez

Bilan de la saison de Canadien: on vous l’avait dit!

La fausse saison de Canadien vient de se terminer et avant d’embarquer dans la vraie saison, il convient de revenir sur nos prédictions du début de la saison afin de déterminer si on avait vu juste.

1. Nous avions prédit que René Bourque allait être à la fois lent, peureux, paresseux et craintif. Ce fut le cas. Nous avions juste échoué à prédire que Bergevin allait être capable de l’échanger malgré tout ça.

2. Nous avions dit que Michel Therrien allait être congédié à la mi-saison pour être remplacé par Guy Boucher et Soeur Angèle. Prédiction presque réalisée. Soeur Angèle a préféré faire une tournée avec Michel Louvain, ce qui a sans doute fait échouer le plan de Bergevin.

3. Nous vous assurions que plusieurs personnes différentes allaient chanter les hymnes nationaux et que ça n’aurait pas d’influence sur les matchs. Prédiction réussie. Bravo à nous.

4. Nous avions prédit que Bergevin allait embaucher en novembre un goon qui allait faire grandir tous les joueurs de 3 pouces. Finalement non. Mais l’arrivée de Bryan Allen a fait augmenter la moyenne de grandeur des joueurs de 3 pouces. Dans la «ligne» américaine. C’est presque pareil.

5. Nous disions qu’avec toutes les nouvelles émissions, nous allions faire une surdose d’opinion sportive. Finalement, on a surtout fait une surdose de Patrice Brisebois.

6. Nous avions prédit que Jiri Sekac allait se trouver en haut du classement des compteurs, se blesser gravement et retourner en KHL. Si vous remplacez «haut» par «bas», «se blesser» par «se faire bencher» et «KHL» par «Californie», c’est pas mal ça qui est arrivé.

7. Enfin, nous promettions que Canadien allait finir au premier rang dans l’Est. C’est presque arrivé. À notre défense, si Bergevin avait acquis un goon en novembre comme nous le prédisions, le premier rang était dans la poche.

Ne manquez pas notre prochaine chronique où nous vous prédirons que Canadien en 4. Et vous allez nous croire sur parole.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.