Soutenez

Fraîcheur + Carey Price = Momentum

Photo: The Canadian Press

Nous n’en avions jamais douté, sauf une fois au chalet, mais Canadien a éliminé le Ottawa hier à la suite d’une impressionnante démonstration de savoir ne pas se faire compter de buts.

Que ce soit contre le Tampa ou le Détroit, il est clair que Canadien ne fera qu’une bouchée de son prochain adversaire. Mais selon nous, pour en arriver là, il faudra que Michel Therrien remanie ses trios et injecte une bonne dose de fraîcheur à son équipe.

C’est que voyez-vous, Canadien a un petit problème au chapitre de l’attaque. Ses bons joueurs ne sont pas bons et ils sont peu nombreux. Pourquoi ne pas placer un jeune insouciant pour insuffler un vent de fraîcheur dans le top net? Après tout, comme l’a dit Socrate alors qu’il évoluait avec les défunts Thrashers d’Athènes, «rien n’est trop difficile pour la jeunesse».

Pour prendre le contrôle du sacro-saint momentum (ou comme dirait Jean Lapierre, «momentoum») qui lui permettra de battre les Wed Rings de Tampa, la Flanalette devra miser sur le souffle d’un héros venu de nulle part. Un Hudon, un Bournival, quelque chose. Et peut-être un peu sur Carey Price.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.