Soutenez

Le hockey russe au bord du gouffre

Les temps sont durs dans le monde du hockey russe. Et pas juste à cause de la déconfiture d’Alex Galchenyuk.

Il y a d’abord cette histoire mettant en vedette Vladimir Poutine qui au cours d’un match amical entre des dirigeants russes et des anciens joueurs de la LNH, a marqué pas moins de huit buts, et ce, même si son coup de patin est plutôt déficient.

Une belle métaphore qui illustre l’emprise du Président russe sur ses concitoyens forcés de lui passer le puck sur la palette pour contribuer à sa fiche personnelle.

Puis dimanche, après la victoire du Canada en finale du Championnat du monde de hockey, les joueurs russes se sont poussés pendant l’hymne national canadien. C’est soit parce qu’ils sont de très mauvais perdants, soit parce qu’ils trouvent notre hymne assez plate.

Évidemment, nous sommes plutôt contre la présentation des hymnes nationaux dans la «ligne» nationale. À moins qu’ils soient interprétés par Ginette Reno. Par contre dans le monde du hockey mondial, les hymnes ont leur place, il nous semble.

Pour riposter à cet affront, nous suggérons trois possibilités: déclencher une troisième guerre mondiale, expulser Andreï Markov du pays ou boycotter les restaurants de Poutine. Le hockey russe est au bord du gouffre. Il est peut-être temps de lui donner une petite poussée pour continuer de régner sur la discipline.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.