Soutenez

Michael Sam et les médias

Michael Sam est arrivé à Montréal où il tentera de se tailler un poste avec les Alouettes. Ce n’est pas dans nos habitudes de vous parler de football canadien ici. C’est que nous sommes trop occupés à nous demander si Michael McCarron deviendra un centre hétérosexuel de troisième ou de quatrième trio dans la LNH.

Or Michael Sam est spécial. En fait non, il est tout à fait normal. Mais comme tous les médias se sont donné le mot pour spécialement nous dire qu’il n’est pas nécessaire de parler du fait qu’il est spécial, parce qu’il est normal, il devient un peu spécial. Suivez-vous?

Plusieurs journalistes et chroniqueurs qui ont parlé de l’orientation sexuelle de Michael Sam ont insisté pour dire que son orientation n’a pas d’importance et que c’est de football dont il faut parler dans son cas. C’est d’une logique implacable et si on comprenait quelque chose au football canadien, c’est sûrement ce qu’on ferait.

Pendant ce temps, l’hétérosexuel Khalif Mitchell, aussi membre des Alouettes, coule des jours heureux en se concentrant sur son football, et ce, même s’il a partagé sur Twitter pas plus tard qu’il y a deux semaines, une vidéo où l’on prétend que l’Holocauste est un mensonge.

C’est drôle, mais lui, on le trouve assez spécial.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.