Soutenez

Regard sur le soccer féminin

La coupe du monde de soccer féminin bat son plein, et c’est au Canada que ça se passe. C’est pour ça qu’on en parle. Sinon, on s’intéresserait probablement à autre chose, comme la triple couronne d’American Pharaoh. Ou pas.

Pour leur match inaugural, le Canada l’a emporté 1-0 contre la Chine devant pas moins de 53,000 spectateurs à Edmonton. Il ne devait pas y avoir beaucoup de monde au West Edmonton Mall ce soir-là.

Est-ce que Montréal remplira aussi le stade olympique le 15 juin? Si Canadien n’effectue pas une transaction majeure pour deux joueurs de troisième trio d’ici là, il y a des chances que les Montréalais s’y intéressent.

1-0 donc, sur un penalty dans le temps ajouté à la fin du match. C’était limite, comme on dit. Le Canada affrontera la Nouvelle-Zélande jeudi. Cette dernière s’est inclinée 1-0 contre les Pays-Bas, et si on connaissait ça, on pourrait sûrement extrapoler sur les chances du Canada de l’emporter. Mais tout ce qu’on peut vous dire pour l’instant, c’est que l’agneau d’ici est meilleur que celui de la Nouvelle-Zélande.

En attendant ce match, on se plaît à imaginer ce que pense une Camerounaise de l’exotisme de la ville de Winnipeg ou ce qu’admire une Coréenne de l’urbanisme de Moncton. Tout ce qu’on sait, c’est qu’elles doivent trouver qu’Ottawa est une excellente place pour faire match nul 0-0.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.