JASON FRANSON Selenia Iacchelli, Adriana Leon. JASON FRANSON / La Presse Canadienne

La coupe du monde de soccer féminin bat son plein, et c’est au Canada que ça se passe. C’est pour ça qu’on en parle. Sinon, on s’intéresserait probablement à autre chose, comme la triple couronne d’American Pharaoh. Ou pas.

Pour leur match inaugural, le Canada l’a emporté 1-0 contre la Chine devant pas moins de 53,000 spectateurs à Edmonton. Il ne devait pas y avoir beaucoup de monde au West Edmonton Mall ce soir-là.

Est-ce que Montréal remplira aussi le stade olympique le 15 juin? Si Canadien n’effectue pas une transaction majeure pour deux joueurs de troisième trio d’ici là, il y a des chances que les Montréalais s’y intéressent.

1-0 donc, sur un penalty dans le temps ajouté à la fin du match. C’était limite, comme on dit. Le Canada affrontera la Nouvelle-Zélande jeudi. Cette dernière s’est inclinée 1-0 contre les Pays-Bas, et si on connaissait ça, on pourrait sûrement extrapoler sur les chances du Canada de l’emporter. Mais tout ce qu’on peut vous dire pour l’instant, c’est que l’agneau d’ici est meilleur que celui de la Nouvelle-Zélande.

En attendant ce match, on se plaît à imaginer ce que pense une Camerounaise de l’exotisme de la ville de Winnipeg ou ce qu’admire une Coréenne de l’urbanisme de Moncton. Tout ce qu’on sait, c’est qu’elles doivent trouver qu’Ottawa est une excellente place pour faire match nul 0-0.

Aussi dans Le Sportnographe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!