Soutenez

Nos experts sportifs en politique?

Photo: Archives Métro

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe dans l’univers politico-sportif de salon: Martin Leclerc, chroniqueur sportif à Radio-Canada, se présentera pour le NPD lors des prochaines élections. Une lourde perte pour le monde de la chronique sportive intelligente et ses trois membres.

Difficile de deviner les allégeances politiques de nos experts sportifs. Jacques Demers s’est joint aux conservateurs même s’il n’était pas reconnu pour jouer la trappe et Ken Dryden a rejoint les libéraux fédéraux malgré qu’il connaissait l’importance d’avoir une bonne équipe devant lui.

On peut quand même se risquer à penser que Paul Houde aurait fait un bon ailier sur le trio économique du PLQ, lui qui aime beaucoup les chiffres inventés. José Théodore irait bien avec Justin Trudeau. Les deux possèdent des cheveux. Et c’est tout.

Michel Bergeron pourrait être élu pour n’importe quel parti, dans la mesure où il se présente dans la région de Québec. Réjean Tremblay est un conservateur, mais il est souverainiste. On pourrait penser que ce serait difficile de lui trouver un parti, mais c’est oublier que Lance et compte est diffusé à TVA. Au PQ, donc.

Nous avons peu d’indices pour déterminer les allégeances des autres. Ils ne semblent pas savoir où ils s’en vont. Ils seraient donc tous parfaits pour la CAQ.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.