Soutenez

Les Blackhawks font de l’ombre à Torrey Mitchell

CHICAGO, IL - JUNE 15: The Chicago Blackhawks pose with the Stanley Cup after defeating the Tampa Bay Lightning by a score of 2-0 in Game Six to win the 2015 NHL Stanley Cup Final at the United Center on June 15, 2015 in Chicago, Illinois. (Photo by Jonathan Daniel/Getty Images) Photo: Jonathan Daniel/Getty Images

Les Blackhawks de Chicago ont remporté la Coupe Stanley hier soir. Une troisième coupe en six ans, ce qui fait une moyenne d’une demi coupe par année, si nos calculs sont bons. On parle même de dynastie dans certains milieux en manque de dynasties.

C’est quand même une excellente nouvelle que le Tampa ne l’ait pas emporté. Même si c’eut été un baume sur les plaies de Canadien d’avoir été battu par la meilleure équipe, tu ne veux pas que la meilleure équipe soit une équipe de la Floride. Ça fait pas sérieux. C’est pas du hockey cosom quand même.

D’ailleurs, cette victoire des Blackhawks a fait de l’ombre à la nouvelle de la journée d’hier: la signature d’un contrat de trois ans pour Torrey Mitchell avec Canadien. Un petit gars de chez nous qui accepte une diminution de salaire pour rester avec l’équipe, c’est pas loin d’être génial. En fait ce l’eut été si le petit gars de chez nous n’avait pas été un joueur de cinquième trio.

Avec Beaulieu aussi sous contrat, ne reste plus qu’à s’entendre avec Alex Galchenyuk pour que l’équipe soit exactement comme la saison passée et s’effondre en séries. Et à ce moment-là, on pourra dire que Canadien est une dynastie de deuxième ronde et on a déjà hâte.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.