Jonathan Daniel/Getty Images Les Hawks remportent une deuxième coupe Stanley en trois ans.

Les Blackhawks de Chicago ont remporté la Coupe Stanley hier soir. Une troisième coupe en six ans, ce qui fait une moyenne d’une demi coupe par année, si nos calculs sont bons. On parle même de dynastie dans certains milieux en manque de dynasties.

C’est quand même une excellente nouvelle que le Tampa ne l’ait pas emporté. Même si c’eut été un baume sur les plaies de Canadien d’avoir été battu par la meilleure équipe, tu ne veux pas que la meilleure équipe soit une équipe de la Floride. Ça fait pas sérieux. C’est pas du hockey cosom quand même.

D’ailleurs, cette victoire des Blackhawks a fait de l’ombre à la nouvelle de la journée d’hier: la signature d’un contrat de trois ans pour Torrey Mitchell avec Canadien. Un petit gars de chez nous qui accepte une diminution de salaire pour rester avec l’équipe, c’est pas loin d’être génial. En fait ce l’eut été si le petit gars de chez nous n’avait pas été un joueur de cinquième trio.

Avec Beaulieu aussi sous contrat, ne reste plus qu’à s’entendre avec Alex Galchenyuk pour que l’équipe soit exactement comme la saison passée et s’effondre en séries. Et à ce moment-là, on pourra dire que Canadien est une dynastie de deuxième ronde et on a déjà hâte.

Aussi dans Le Sportnographe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!