Soutenez

Les Nordiques pour sauver Québec

Des fans des Nordiques avant une partie entre les Devils du New Jersey et les Bruins de Boston, en 2011. Photo: Bruce Bennett / Getty

Voilà, c’est officiel, la candidature de Québec pour l’obtention d’une équipe de la «ligne» nationale a été déposée. La LNH cherche deux villes pour accueillir deux équipes et selon nos sources qui ont des sources, une seule autre ville aurait déposé sa candidature, soit Las Vegas.

Une course à deux donc pour l’obtention de deux places. Ça ne devrait pas faire trop de chicane. Remarquez que ça ne veut pas dire que Gary Bettman va accepter la proposition de Québec. On se doute qu’il aurait préféré attirer des candidatures plus prestigieuses comme Houston, Seattle ou Laval.

Reste que ça sent bon pour un retour des Nordiques. Évidemment, une expansion implique que les Québécois devront se contenter d’une équipe de bouche-trous pendant quelques années, mais ce sera mieux que rien, en plus de mettre un peu de pression sur Canadien. Peut-être même que ce sera une belle occasion de leur refiler David Desharnais?

Tout ça est bon pour l’ego de la ville de Québec dont le combat unilatéral pour être moins pire que la métropole est toujours en filigrane. Or, la montréalisation de Québec fait des ravages.

Il y a eu l’inauguration d’une place Jean Béliveau, une légende de Canadien, devant le Centre Vidéotron. Quel affront. Il y a aussi Richard Martineau qui animera sa nouvelle émission de radio à Québec, mais en direct de Montréal. Ouille. Il y a enfin Richard Martineau tout court. Ouf.

Le retour probable des Nordiques rétablira la fierté de la ville. Souhaitons-leur juste qu’en 2017, les nouveaux Nordiques n’embauchent pas Michel Therrien comme entraîneur…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.