Soutenez

McInerney échangé, mais c’est pas grave

Depuis quelques jours, les analyses des analystes qui analysaient l’Impact avaient toutes la même conclusion: avec l’arrivée de Drogba et Venegas, il va falloir se débarrasser du bois mort.

Problème semi-réglé puisque Jack McInerney vient d’être échangé, et pas contre n’importe qui. Contre un choix de 2e ronde au SuperDraft 2016. Et tout le monde sait qu’un SuperDraft, c’est pas mal mieux qu’un repêchage pas super.

Même si on l’aimait bien ce McInerney, son départ est une bonne chose. C’est qu’il avait deux gros défauts. D’abord, il avait une petite tendance à faire la baboune. Ça, c’est pas très bon pour l’esprit d’équipe. Ensuite, il avait un nom tout aussi difficile à dire qu’à écrire. Un nom que Jacques Demers ne serait jamais arrivé à prononcer s’il avait été expert en soccer. Et Jacques Demers, c’est pas mal notre étalon de mesure.

Tout ça pour dire que l’avenir est radieux pour l’Impact. Le trophée remis au gagnant de la finale de la coupe de la MLS s’appelle le trophée Philip Anschutz. Comme c’est une autre affaire que Jacques Demers aurait de la misère à dire, on va se contenter de dire que ça sent la coupe.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.