Soutenez

Jacques Villeneuve: tant pis pour la gazoline

Photo: Ryan Remiorz / La Presse Canadienne

C’est maintenant officiel, Jacques Villeneuve aura un volant la saison prochaine. Et pas n’importe quel volant: un volant électrique. En effet, il concourra en Formule E pour l’écurie Venturi.

Venturi est une écurie monégasque qui a comme propriétaire Gildo Pallanca Pastor, un riche homme d’affaire dont la mère a été assassinée alors qu’elle rendait visite à son fils hospitalisé pour un AVC, à 47 ans. Le meurtrier était commandité par le compagnon polonais de sa demi-soeur. Ça ne s’invente pas. L’autre propriétaire principal est Léonardo Di Caprio. Ça non plus ça ne s’invente pas, à moins que vous soyez Steven Spielberg.

Plusieurs anciens pilotes de Formule 1 sévissent maintenant en Formule E. C’est un peu le même concept que la MLS où d’anciennes gloires viennent s’échoir pour se faire accroire qu’elles pognent encore.

Évidemment, Villeneuve aurait pu faire comme son oncle et se mettre à la course de skidoo, mais c’était probablement un peu trop vulgaire pour lui. Il aurait pu aussi continuer de couler des jours heureux dans un paradis fiscal, mais c’est ennuyant à la longue de vivre avec pas de taxes. Vous savez de quoi on parle si vous avez passé plus de quinze minutes au duty free de l’aéroport PET.

L’appel du pas de bruit des moteurs électriques s’est donc fait sentir, et espérons que Villeneuve sera un bon ambassadeur pour ce championnat qui tend à démontrer que la gazoline, c’est pas si utile que ça.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.