Soutenez

Drogba fait frissonner

Montreal Impact's Didier Drogba (11) scores against the Chicago Fire during second half MLS soccer action in Montreal, Saturday, September 5, 2015. THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes Photo: Graham Hughes / La Presse Canadienne

Si vous étiez dans les alentours du Stade olympique samedi soir, vous êtes sûrement passés par toute la gamme des émotions. En tout cas, vous avez assurément eu des frissons. Des frissons de terreur à cause du concert de One Direction et des frissons de fierté à cause du triplé de Didier Drogba.

Un tour du chapeau, on n’avait pas vu ça à Montréal depuis Galchenyuk en 2014. Et Galchenyuk n’a jamais plus été le même par la suite, ce qui ne risque pas d’arriver avec Drogba. À moins qu’il se pète encore le petit orteil sur le coin d’une table.

En plus, l’exploit de Drogba a fait le tour du monde. Selon des sources qui désirent garder l’anonymat, il en aurait même été question dans les médias népalais. Ce n’est certainement pas Galchenyuk qui fera parler de lui au sommet de l’Everest dans un avenir rapproché. Il ne fera probablement même pas parler de lui au sommet des marqueurs de la LNH.

Bref, Montréal a enfin sa vedette internationale du sport. On aurait bien aimé que ce soit Sidney Crosby, mais on peut très bien se contenter de Didier Drogba. Surtout qu’on aurait sans cesse critiqué Crosby de ne pas faire d’entrevue en français, ce qui ne risque pas d’arriver avec Drogba… qui ne parle pas aux médias.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.