Soutenez

L’allure des futurs Nordiques

Des fans des Nordiques avant une partie entre les Devils du New Jersey et les Bruins de Boston, en 2011. Photo: Bruce Bennett / Getty

Le magazine Sports Illustrated, qui semble avoir beaucoup de temps libres, s’est amusé à imaginer de quoi auraient l’air les Nordiques advenant leur retour dans la « Ligne » nationale suite à un repêchage d’expansion. Et c’est la catastrophe.

À l’attaque, les hypothétiques Nordiques pourraient compter sur Mikhail Grabovski, Travis Moen et Brandon Prust, en plus d’avoir Tom Gilbert à la défense. Déjà, on voit que Sports Illustrated est dans le champ. Est-ce que les Nordiques choisiraient autant d’anciens joueurs de Canadien? La réponse est non, tsé. Mariepier Morin peut tout de suite arrêter de rêver.

Ce n’est pas tout. Ne pouvant se permettre Brian Gionta, les Nordiques devraient se contenter de son petit frère Stephen. Pourquoi ne pas ramener Marcel Hossa tant qu’à y être? Ou les Kostitsyn pour se chicaner avec Grabovski?

Sports Illustrated a aussi oublié de s’inscrire dans la tradition des Nordiques. Aucun gardien québécois de calibre moyen n’a été choisi. Louis Domingue aurait très bien pu faire le travail de celui qui ne fait pas le travail. Pas vraiment de goons non plus. Pourtant, l’ambiance qui règne à Québec depuis quelques années appelle à au moins deux trios de matamores.

Heureusement, ils ne se sont pas prononcés sur le choix d’un entraîneur. De toute façon, tout le monde sait que c’est Michel Bergeron qui reprendrait du collier. Ils lui ont demandé 52 fois à TVA Sports.

Il y a peu de choses plus futiles que de faire un faux repêchage d’une possible expansion. À part peut-être faire l’analyse d’un faux repêchage d’une possible expansion. Une chance que nous sommes là.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.