La Presse Canadienne Centre Vidéotron

Cette semaine, un obscur magazine web qui désire garder l’anonymat a publié un texte présentant 15 noms possibles pour une équipe de la «Ligne» nationale à Québec. On y proposait entre autres des Lynx, des Huskies, des Acadiens et des Caribous. Quand il ne se passe rien dans le dossier du retour des Nordiques, il faut bien trouver quelque chose à dire quand même.

Toujours soucieux de faire avancer la science, nous avons décidé de vous présenter 15 noms impossibles pour une équipe de la LNH à Québec.

1. Les Tigres : Ça ferait un bel hommage à Michel Bergeron, mais aucun tigre ne vit à Québec. Ce ne serait pas très logique.

2. Les CHOI Radio X 98,1 FM : Si Saint-Georges a son Cool FM 103,5 FM, pourquoi Québec ne ferait pas pareil? Parce que c’est trop long à dire.

3. Les Régis Labeaume : Le maire serait sans doute très fier. Trop fier. Des plans pour que, fort d’une trop grande confiance, il décide d’envahir la Prusse.

4. Les Jambons : Désolé, ce nom est déjà pris par notre équipe de «ligne» de garage.

5. Le National : Tant qu’à prendre pour une équipe fictive depuis 20 ans, pourquoi ne pas donner le nom d’une autre équipe fictive? Parce que Réjean Tremblay demanderait beaucoup trop d’argent.

6. Les Ouistitis : Franchement.

7. Les Niqabs : C’est vrai que c’est une grande préoccupation pour beaucoup de gens, mais ça nuirait probablement à la vision du jeu des joueurs.

8. Les Girouettes : Être une girouette n’aiderait sûrement pas au jeu de puissance. En plus, c’est un mot banni à l’Assemblée nationale.

9. Les Anti-Canadiens : Comme c’est une religion que de détester Montréal à Québec, ce serait probablement un nom très populaire, mais ça ferait bizarre lorsqu’ils joueraient contre Canadien.

10. Les Metallicas : Si le groupe métal ne détenait pas les droits, ce serait le nom parfait pour une équipe de la Capitale nationale. Sad but true.

11. Les Scorpions : Un nom qui pourrait susciter la peur chez les adversaires, mais qui rappellerait de douloureux souvenirs aux Québécois.

12. Les Power-Kilo-Pulsion : Ça fait moderne, mais l’acronyme donne PKP et on ne voudrait pas que l’équipe soit associée au PQ.

13. Les Marguerites : Voyons donc!

14. Les Amateurs : Ça fait pas très professionnel.

15. Les Nordiques : Avec les changements climatiques, il fera bientôt tellement chaud à Québec que ce nom sera désuet.

Ça nous a fait plaisir de partager ça avec vous.

Citation de la semaine

«C’est drôle, à chaque fois que les Red Wings repêchent quelqu’un, c’est quelqu’un qui fitte dans la moulée de Datsyuk.» – Georges Laraque

Aussi dans Le Sportnographe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!