Soutenez

Canadien bénéficiera de l’effet Trudeau

Le Canada a un nouveau Premier ministre en la personne de Justin Trudeau et tout le monde se demande quel impact il aura sur Canadien.. Certains s’inquiètent de voir les jeunes espoirs de l’équipe sombrer dans la drogue suite à la décriminalisation de la marijuana, mais rassurez-vous, c’est la cocaïne qui est à la mode dans la « ligne » nationale. Zach Kassian n’est pas à la veille de se rouler un quatre papiers.

En fait, on ne voit que du positif à l’arrivée du petit Trudeau. Déjà, Canadien a adopté un style de jeu moins conservateur depuis le début de la saison. Le départ de Stephen Harper devrait consolider cette tendance.

Aussi, selon des sources qui désirent garder l’anonymat parce qu’elles ne sont pas fières de tomber dans le piège des statistiques retardées comme RDS et TVA Sports, Canadien sous le règne de Pierre-Elliot Trudeau a remporté pas moins de huit Coupes Stanley. Considérant que le fils Trudeau a 0,25 fois la brillance de son père, on peut espérer deux coupes dans les 15 prochaines années.

Cette information combinée au fait que l’équipe montréalaise à gagné le précieux trophée chaque fois qu’elle avait remporté ses quatre premiers matchs devrait réjouir l’amateur de sport et d’ésotérisme. Seule ombre au tableau: Canadien n’a jamais gagné la coupe après avoir gagné ses six premiers matchs. Heureusement, l’effet Trudeau devrait compenser.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.