Soutenez

Il était temps de renouer avec la défaite

Enfin! Enfin Canadien a perdu. Même si certains espéraient que la série de victoires se prolonge, il est clair qu’elle avait des effets néfastes sur les joueurs. Le stress et la pression étaient devenus trop gros et rongeaient l’équipe de l’intérieur. La preuve: ils ont fini par perdre. Heureusement, ils l’ont fait de façon élégante, c’est-à-dire dans l’Ouest, pendant que tout le monde dormait.

Bonnes nouvelles
Il y a plein de bonnes nouvelles dans l’interruption de cette série de victoires. D’abord, elle permet de faire des changements dans l’alignement. Michel Therrien n’osait pas modifier ses trios puisque l’équipe gagnait. Maintenant, il peut complètement chambouler cette équipe gagnante sans protestations. Donner une promotion à Brian Flynn, laisser de la place à Paul Byron (même s’il n’en prend pas beaucoup) et muter Semin dans les gradins.

Surtout, la défaite alimente ceux qui gagnent leur vie en parlant de Canadien. Et ils sont beaucoup. Elles étaient bien belles, ces victoires, mais elles imposaient aux experts de rester positifs, et ça, ce n’est pas très vendeur. En plus, elles imposaient de parler des deux autres équipes qui avaient réussi l’exploit de gagner leurs 10 premiers matchs, soit les Maple Leafs et les Sabres. Et personne n’aime être comparé au Maple Leafs et aux Sabres.

«On cogne à la porte de la fenêtre, là.» – Mario Langlois

 

Repartir à neuf
Surtout, pour pouvoir recommencer une série de victoires, il faut bien perdre un moment donné. Vous n’aviez pas pensé à ça, n’est-ce pas? Heureusement que nous sommes là pour remettre les choses en perspective. En route vers le record de 17 victoires consécutives en saison régulière…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.