Soutenez

Place à Canadien!

On va se le dire maintenant que c’est terminé, l’Impact nous a beaucoup accaparés cette saison. Tellement que nous avons dérogé à notre habitude de couvrir Canadien 365 jours par année. Il s’avère que finalement, le soccer, c’est plutôt excitant, surtout quand tu as Didier Drogba dans ton équipe.

Notre intérêt pour le ballon rond n’est pas trop difficile à comprendre, parce que comme l’a dit Réjean Tremblay au 91,9 Sports, dans le fond «le hockey, c’est comme du soccer avec des patins».

C’est pour cette raison que nous avons dernièrement suivi avec grand plaisir les péripéties de l’Impact en séries. L’Impact qui s’est malheureusement incliné hier dans son match retour contre le Crew de Columbus. Les séries au soccer, c’est pas long.

Ce qui fait qu’on peut maintenant recommencer à se concentrer entièrement à l’équipe de l’heure dans la «Ligne» nationale: Canadien. Une équipe que les médias ont trop négligée dernièrement.

Une équipe qui gagne tous ses matchs (ou presque) avec son gardien de la «ligne» américaine. Une équipe qui gagne tous ses matchs (ou presque) grâce à Dale Weise. Une équipe qui gagne tous ses matchs (ou presque) grâce à l’absence d’Alexander Semin. On est loin de Didier Drogba.

Nous allons donc pouvoir recommencer à nous intéresser à cette équipe sans être dérangés par les succès de l’Impact. On les surveillera quand même toujours du coin de l’oeil pendant la saison morte. Parce qu’après tout, le soccer, c’est comme du hockey sans patins.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.