Soutenez

Canadien a besoin de Matt Duchene, mais pas tant que ça

Ça ne va pas très bien pour Canadien par les temps qui courent. Les experts le disent tous: le premier trio va mal, le deuxième trio va mal, Price est blessé, Semin est un flop et Weise ne marque plus. Bon, oui, en effet, Canadien est la meilleure équipe de la «Ligne» nationale en ce moment, mais c’est un détail.

Il manque clairement quelque chose pour qu’elle devienne la meilleure meilleure équipe. Matt Duchene par exemple. Son nom a été mentionné dans quelques rumeurs de transactions et il serait sûrement un plus pour Canadien.

L’arrivée de Matt Duchene viendrait combler le manque de profondeur des deux premiers trios. Ajoutez à ça le rappel de Michael McCarron qui brûle la «ligne» américaine et Canadien serait en business au moins jusqu’à Noël.

On se demande toutefois pourquoi l’Avalanche voudrait échanger un jeune et très bon joueur qui ne coûte pas une fortune. Mais ce n’est pas grave. Parce que la solution à l’absence de problème de Canadien ne peut être que la venue d’un joueur que l’Avalanche n’échangera pas. Tout est bien qui finit bien.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.