Soutenez

Canadien n’échangera personne

Photo: Centre Bell

Selon des sources qui ont un accès privilégié à une passerelle où l’on voit moins bien qu’à la télé et à un vestiaire où les joueurs font des confidences que tout le monde savait déjà, il se passerait quelque chose dans le monde de Canadien. Lors du dernier match contre le Islanders, pas moins de 20 dépisteurs d’équipes étrangères étaient sur place.

Il y avait tellement de dépisteurs qu’il ne restait plus de place sur la galerie de presse où s’entassent habituellement les 2522 journalistes sportifs assignés à l’équipe. Espérons que la qualité de la couverture n’en aura pas souffert.

On peut se demander ce que ces dépisteurs étaient venus dépister. Voulaient-ils observer de jeunes prodiges comme Tomas Fleischmann ou Brian Flynn? Voulaient-ils voir de leur nez (ça se peut) combien de hot-dogs Jarred Tinordi enfile pendant un match? Ont-ils flairé l’odeur de l’animal blessé qu’est Gallagher et espéré profiter d’un moment de panique de Marc Bergevin pour faire l’acquisition d’Alex Galchenyuk?

On n’en sait trop rien. En fait, on a comme l’impression que les dépisteurs étaient surtout là pour profiter d’une soirée dans la ville du vice. Parce qu’après tout, en 2015, avec NHL Center Ice et hockeydb.com, ils ont pas mal tout ce qu’il faut pour évaluer un joueur. C’est donc pourquoi nous vous prédisons que Canadien n’échangera personne, jusqu’à preuve du contraire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.