Soutenez

Les meilleurs sont déjà debout

Ainsi, selon Michel Therrien, les meilleurs doivent se lever. Au premier abord, on pourrait se dire qu’il s’agit là d’une bonne analyse de la situation. Sauf que c’est peut-être dans l’identification desdits meilleurs que la lecture du coach fait défaut.

Il s’avère que les meilleurs de cette équipe depuis quelque temps sont Daniel Carr, Paul Byron et Brendan Gallagher. Trois joueurs remplis de fougue et de Gatorade qui ont un point en commun: ils sont petits.

Michel Therrien a demandé aux meilleurs de se lever parce qu’il ne voit pas qu’ils sont déjà debout. Un Max Pacioretty assis est aussi grand qu’un Daniel Carr debout. Donner à ces petits joueurs plus de temps de glace permettrait sans doute à Canadien de retrouver le droit chemin.

D’ailleurs, il faudrait faire jouer Sven Andrighetto dès que possible, et pourquoi pas, rappeler Charles Hudon. Ce sont ces petits-là qui semblent avoir le plus à coeur cette équipe. Quant à David Desharnais, il est dans une classe à part. Même debout, ça fait un bon bout qu’on ne l’a pas vu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.