Soutenez

STOP!

Photo: La presse canadienne

Avec une série de plusieurs (deux) victoires consécutives, Canadien joue à un jeu dangereux. Les astres s’alignaient pourtant pour que les hommes de Michel Therrien finissent au dernier rang et aient de bonnes chances de repêcher Auston Matthews, l’attaquant de puissance tant attendu.

Or il semble que le brio de Ben Scrivens ait inspiré les troupes. C’est une très mauvaise nouvelle. Les conséquences pourraient être désastreuses si Canadien finissait par en gagner juste assez pour passer proche de faire les séries. On se retrouverait donc avec pas de série et avec pas de Auston Matthews.

Avec un peu de chance, Marc Bergevin pourrait espérer repêcher Pierre-Luc Dubois pour épater la galerie. On dirait de lui qu’il est le nouveau Guy Lafleur et tout le monde serait content jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’il était surévalué et qu’il s’en aille (presque) jouer en KHL, comme Louis Leblanc.

Il faut enfin s’inquiéter du retour imminent de Paul Byron, la meilleure acquisition de Marc Bergevin au cours des douze dernières années. Byron et Scrivens pourraient coûter cher à Canadien. L’équipe doit se resaisir et stopper cette lancée victorieuse dès ce soir. Merci.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.