Soutenez

Tinordi: plusieurs questions sans réponses

Suite à l’annonce de la suspension de 20 matchs à Jarred Tinordi, plusieurs questions restent en suspend.

D’abord, est-ce que Marc Bergevin savait? Un peu après l’échange, il déclarait ceci: « À ce moment-là, je devais faire cette transaction. Je ne peux vous en dire plus, mais si je le pouvais, vous comprendriez pourquoi ». Poser la question, c’est poser la question.

Autre question: Quelle drogue a bien pu prendre Jarred Tinordi? Des stéroïdes? De la marijuana thérapeutique? Du Gatorade? Nous penchons pour les vitamines Pierrafeu. Tu deviens pas grand de même naturellement.

Aussi, s’il se dopait, pourquoi Tinordi n’était-il pas meilleur avec Canadien? Est-ce à dire que même dopé, il n’était pas assez bon pour dépasser un Tom Gilbert à jeun? C’est triste.

Enfin, la question que tout le monde se pose: pourquoi se dopait-il s’il jouait dans les estrades? Ça lui prenait des drogues dures pour endurer la douleur de voir ses coéquipiers être si mauvais? Ou bien participaient-ils à des concours de mangeage de hot-dog qui réclamaient l’utilisation de drogues de performance? Mystère.

Voilà plusieurs questions auxquelles nous n’aurons jamais de réponses puisque la « Ligne » nationale ne divulgue pas la nature des produits dopants dépistés. Une chance que spéculer, c’est souvent plus agréable que de connaître la vérité…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.