Soutenez

L’expansion: une opportunité pour Canadien

Les astres semblent de plus en plus s’aligner pour que les Nordiques ne reviennent pas de sitôt. C’est bien dommage parce que Canadien a grand besoin d’une équipe pour se comparer et se consoler par les temps qui courent.

L’expansion pourrait ne se faire qu’à Las Vegas selon le réseau TSN, Brian Mulroney et Georges Laraque. C’est quand même deux sources fiables. Il y a donc de bonnes chances pour que le Centre Vidéotron continue de présenter des matchs des Remparts, qui attirent quand même autant de spectateurs que les Hurricanes de la Caroline, mais un peu moins qu’un spectacle hommage à Dream Theater.

Bois mort
Ce qu’il y a aussi de bien dommage, c’est qu’un repêchage d’expansion à deux équipes aurait permis à Canadien de se débarrasser d’encore plus de bois mort. Il n’y a rien de confirmé quant à ladite expansion, mais déjà les experts ont commencé à se pencher sur qui l’équipe devrait protéger dans cette perspective.

C’est pourtant bien simple. Il faut laisser sans protection tous les joueurs que Marc Bergevin ne serait pas capable d’échanger. C’est-à-dire tout le monde sauf Carey Price, Max Pacioretty, Alex Galchenuyk, P.K. Subban et Brendan Gallagher.

Si les autres avaient une quelconque valeur, on l’aurait su. Bergevin les aurait échangés contre des choix de troisième ronde.

«Pour tous les gardiens de but qui écoutent: allez toujours vers le milieu quand vous êtes en désespération.» –Martin Biron

Loterie
Il faudrait aussi ne pas protéger Michel Therrien. On le verrait bien coacher l’équipe de Las Vegas, lui qui gère ses trios comme une loterie. Malheureusement, il a remporté le jackpot avec Alex Galchenyuk seulement après avoir ruiné la saison. Il faudra un entraîneur beaucoup moins aléatoire si Canadien veut battre les Nordiques en 2027…

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.