Soutenez

Canadien hors des séries: une bénédiction

SUNRISE, FL - APRIL 21: With 'Victory Rats' littering the ice, the Florida Panthers celebrate their victory against the New Jersey Devils in Game Five of the Eastern Conference Quarterfinals during the 2012 NHL Stanley Cup Playoffs at the BankAtlantic Center on April 21, 2012 in Sunrise, Florida. The Panthers defeated the Devils 3-0. (Photo by Joel Auerbach/Getty Images) Photo: Getty Images

Il nous arrive parfois, dans un moment d’égarement, de suivre les séries de la « Ligne » nationale, et ce, même si Canadien n’est pas là. Ce n’est pas que les autres équipes ne nous intéressent pas. C’est plutôt que de les voir jouer nous force à réaliser que Canadien a des croûtes à manger. Comme l’a déjà écrit le chroniqueur sportif Réjean Ducharme, « le bonheur, c’est le temps que dure la surprise de ne plus avoir mal ».

En regardant une série entre le Chicago et le St-Louis, on recommence vite à avoir mal. Et pas juste parce que Dale Weise joue pour les Blackhawks. Mais beaucoup pour ça. Il nous rappelle tellement de beaux souvenirs. C’est la même chose pour toutes les autres séries, ou presque. Une chance qu’il y avait les Flyers pour nous faire sentir moins poches.

Comble du malheur, nous devrons faire notre deuil d’une bataille de la Floride entre deux titans des cotes d’écoute puisque les Panthères ont été éliminées par John Tavares. Ils (elles?) n’affronteront pas le Tampa. Les Floridiens s’en foutent complètement, mais pour les Québécois, Fort Lauderdale est probablement ce qui se rapproche le plus de Montréal. On s’accroche à ce qu’on peut. Et on glisse.

Bref, Canadien a bien fait de décider de ne pas faire les séries. Il aurait été tout simplement humilié. Les fans n’y auraient pas survécu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.