Soutenez

L’intérêt du Championnat du monde de hockey

Le Championnat du monde de hockey s’est terminé hier et le Canada a remporté la médaille d’or. Nous serions très émus si le Championnat du monde nous avait intéressé. Or nous avions mieux à faire par les temps qui courent, comme nous demander qui Canadien allait choisir en troisième ronde du prochain repêchage ou ouvrir notre piscine.

En fait, ce qui a le plus fait parler de ce championnat, ce sont les performances de Auston Matthews et de Patrik Laine, deux joueurs que Marc Bergevin n’a aucune chance de repêcher. On ne pouvait même pas rêver.

On a quand même jeté un oeil aux statistiques de Brendan Gallagher: deux buts trois passes en dix matchs. Pas de quoi écrire à sa mère ou écrire une chronique dans le journal.

Ce qui nous a pas mal plus intéressé par contre, c’est le brio de Vadim Shipachev, celui qui selon toute vraisemblance sera peut-être le prochain centre numéro deux de Canadien à moins qu’il ne décide plutôt d’aller jouer en Arizona ou en Sibérie (deux endroits plutôt arides). Selon des sources qui lisent les journaux, il serait dans la mire de Marc Bergevin. Qui sait, il est peut-être notre futur Jiri Sekac. Ce serait divertissant.

Finalement, quand on ramène ça à Canadien, c’est assez intéressant, le Championnat du monde…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.