Soutenez

Gretzky: le cheval de Troie

On ne peut pas suivre tous les sports dans la vie. Suivre Canadien et le hockey en général accapare déjà beaucoup de notre temps. Mais il y a des fois où le hockey transcende les disciplines. On l’a bien vu en fin de semaine alors que le fils de Wayne Gretzky, le troisième meilleur joueur de tous les temps après Mario Lemieux et Alex Galchenyuk, entamait sa saison de baseball avec les Capitales de Québec.

C’est que voyez-vous, Papa Gretzky était sur place, ce qui n’a pas manqué d’attirer les médias et les foules. Gretzky est comme un cheval de Troie pour la balle. D’ailleurs, les promoteurs du retour des Expos devraient dès maintenant songer à recruter le fils d’un ancien joueur de hockey pour séduire les Montréalais. Peut-être pas le fils de Stéphane Matteau par contre.

Guillaume Latendresse disait la semaine passée en parlant de l’impatience des dirigeants de la « Ligne » nationale face aux jeunes joueurs qu’ils espéraient trop frapper un coup de circuit et qu’en conséquence, le hockey est « une business de baseball ». Ce devrait être le contraire.

Le baseball est un passe-temps qui pourrait tirer profit de la popularité du hockey pour ajouter un peu d’action au déroulement de ses matchs. En ce sens, l’arrivée de Gretzky junior à Québec est une bonne nouvelle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.