Soutenez

Les séries 2016 en neuf citations

On connaît enfin les deux équipes qui s’affronteront en finale de la coupe Stanley, et selon toute vraisemblance, aucune de ces deux équipes n’est Canadien. On avait pourtant continué d’y croire. N’empêche que même sans Canadien, ces séries nous auront grandement divertis grâce aux nombreux commentaires des experts amateurs.

Bouton-vert_01Il y a Daniel Brière qui nous a parlé de «physicalité», un mélange de physique et de fiscalité: «C’est trois joueurs qui ont un bon physique, qui peuvent jouer la carte de la physicalité.»

Bouton-vert_02Patrice Brisebois a quant à lui beaucoup aimé le gardien de but du Wild. Un peu trop même: «Regarde ça: ça, c’est la graine d’un gardien de but vedette.»

Bouton-vert_03Il nous a aussi servi le vieux dicton de Yogi Berra, en version améliorée: «Ils ont donné tout ce qu’ils avaient à donner et regarde, ça a failli fonctionner. Tant que c’est fini, c’est pas fini.»

Bouton-vert_04Gaston Therrien a de son côté fait une excellente analyse de la série Capitals-Flyers. Selon lui, si une des équipes n’avait pas été la même, c’eût été différent: «Pour moi là, si y avaient pas joué contre les Flyers de Philadelphie, ça aurait peut-être été une autre série.»

Bouton-vert_05Guy Carbonneau a quant à lui dit se reconnaître beaucoup dans Max Pacioretty. Ou pas: «Max a une personnalité. On a tous une personnalité. Moi j’t’un peu comme ça non plus.»

Bouton-vert_06Félix Séguin, lui, nous a dit qu’il ne lisait pas sur les lèvres des joueurs, mais sur leurs livres: «Si vous lisez sur les livres, vous aurez compris que Letang est fâché.»

Bouton-vert_07Son collègue Patrick Lalime n’est pas en reste. Il a déclaré à propos de Crosby qu’on le voyait très peu: «On le voit très invisible jusqu’à présent.»

Bouton-vert_08Enfin, Maxime Talbot, présentement sans contrat, regarde les séries de chez lui en ne sachant pas ce qui lui arrivera l’an prochain: «C’est la première fois dans ma carrière que j’ai un petit peu le non-savoir du futur.»

Bouton-vert_09Nous aussi, nous avons le non-savoir du futur quant à la finale de la Coupe Stanley. Tout ce qu’on sait, c’est que les commentateurs vont bien nous servir…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.