Débile : adj. Qui manque de force, au physique et au moral. Quoi? Dire qu’avec le «superdébilécœurant» de Marc-André Coallier au Club des 100 watts, les gens de notre génération croyaient que ça avait un sens très positif, que ça signifiait que notre bilan serait le meilleur des tous les bilans! Ça explique le regard d’un beau-père quand un des deux (question de garder l’épais du duo anonyme) lui a dit : «Wow, votre fille est vraiment débile!» Mais nous nous égarons… Plus que 360 mots pour décrire 2011 avec panache. Une seule solution… Aller au plus simple, au plus concret, au plus punché.

C’est vrai quoi… Tout le monde se force depuis une semaine pour vous dresser le bilan de l’année le plus noir ou le plus rose possible! Nous ne le répéterons jamais assez, c’est notre première année en tant que chroniqueurs humoristiques au journal Métro et nous ne pouvons courir le risque de décevoir notre lectorat (c’est vous ça, bande de chanceux! Vous qui nous lisez depuis le mois d’août avec des réactions abondantes et vraiment flatteuses. Merci d’ailleurs! ;-), ou pire encore, de décevoir le patronat. Merde, plus que 246 mots!

Bon… Voyez-vous ce que vous nous faites faire? On risque notre emploi juste pour discuter avec vous, juste pour vous faire rire. Vous ne trouvez pas que, pour deux gars qui aiment susciter la controverse comme d’autres raffolent des yogourts Activia (placement de produit à venir en 2012), on est adorables tout à coup? Juste pour la période de Noël, c’est promis!

Mais par où commencer? Comment finir? Qui ramasser solidement pour cette année en dents de scie? Quels politiciens NE devraient PAS passer à la moulinette? (Plus simple de se demander lequel plutôt que de tous les nommer… OK? Jean, François et Pauline? Vous comprenez le message?) Quel artiste a fait le plus honte au Québec (outre les animateurs de Call-TV)? Quelle émission de télé a été la plus ridiculement mauvaise (à part la nôtre, mais c’est pas grave, c’était à Télé-Québec, personne ne l’a vue)? Quel événement honteux et navrant devrait-on dénoncer en premier dans une tirade vitriolique et méchante à souhait? (Si ce n’est la corruption, la pauvreté et les lectrices de nouvelles qui parlent de Kim Jong 2?) Comment finir cet article en renvoyant au titre comme le font les vrais chroniqueurs?

C’est beaucoup trop de choix à faire en si peu d’espace. Aaaaaargh!

Vite, il faut se dépêcher! Pas le choix, plus que 14 mots. Et vous, les Justiciers masqués, qu’avez-vous pensé de l’année 2011? Débile.


justiciers.com

Facebook: JusticiersMasques

Twitter: @justiciers  
 

– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas
nécessairement celles de Métro.

Aussi dans Les Justiciers masqués :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!