Tempus fugit, comme dirait l’autre! Oui, le temps passe, mais il passe si vite en excellente compagnie! Durant la campagne électorale, nous avons fêté un an d’appartenance à l’équipe du journal Métro. Bien entendu, nous avons préféré attendre un peu avant de célébrer, question de ne pas éclipser le travail acharné de la «fantastique équipe économique» de la CAQ.

Mais bon… Délaissons les blagues un instant pour parler de choses sérieuses. Dans le but de vous gâter un peu, nous avons décidé de vous faire voir l’envers du décor et de publier les bloopers de nos chroniques. Ben quoi? Tout le monde fait dans les bloopers ces temps-ci et… Nous ne sommes pas deux gars à laisser le train quitter la gare sans sauter dedans!

Oh que non Manon! Alors, juste pour vous, allons-y de quelques titres refusés en brainstorm : «Jean Charest, le meilleur ami de l’homme» (Trop subtil pour nous.) «Scott Gomez marquera 50 buts cette année ou nous quittons avec fracas la FPJQ» (Triste constat : ce n’est pas demain la veille que nous serons membres de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec. S’ils disent non à Jean-René Dufort depuis tout ce temps…) «La Merveille Masquée du mois : le député libéral Gerry Sklavounos» (Nous sommes écologiques, l’économie d’encre est notre priorité.)

«Église catholique : aucun scandale à l’horizon pour les cinq prochaines années» (Notre tireuse de cartes a été congédiée depuis.)

«Notre entrevue exclusive avec Richard Henry Bain» (Non, on a beau être reconnu pour notre mauvais goût, même nous, nous aurions quand même la présence d’esprit de ne jamais faire ça.)

«Érigeons un monument à Patrick Lagacé» (Avez-vous déjà vu deux gars nourrir les mouettes autour d’une statue?)
«Le Vasectomy Home Kit : rêve ou réalité?» (Depuis que la blonde de Marc-Antoine est enceinte, nous avons statué en privé sur le sujet.)

En terminant, nous nous en voudrions de ne pas prendre un paragraphe pour vous remercier chaleureusement, amis lecteurs.

Oui, merci à vous ainsi qu’à toute l’équipe du journal Métro, et plus particulièrement à notre sympa «rédac’ chef», Eric Aussant, de nous permettre de réaliser un vieux rêve d’adolescence en étant les columnists humoristiques du quotidien le plus lu à Montréal. Beaucoup d’entre vous prennent la peine de nous écrire ou de venir nous saluer quand nous prenons une petite pause dans les restos, cafés et bars (bon, surtout les bars, il est vrai) pour nous parler de nos chroniques, et nous aimerions dire ici qu’écrire pour plus de 900 000 personnes chaque semaine est pour nous un plaisir incroyable.

Sincèrement, c’est un honneur de se creuser les méninges pour vous!

À mercredi!

Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Aussi dans Les Justiciers masqués :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!