Voilà que Montréal, Laval et Mascouche ont des maires remplaçants. Que ceux et celles qui disaient que la Commission Charbonneau n’apporterait rien de bon tournent leur langue au moins trois fois dans leur bouche!

Nous sommes dans une impasse… Qui remplacera tout ce beau monde d’ici quelques mois, après les prochaines élections municipales?

Vous allez nous dire que Mascouche, on s’en tartine! D’accord, mais que fait-on avec les deux autres? Vous y avez pensé? Peut-être bien, Martin… Faudrait voir, Adélard… Ça prendrait une solution, Manon…

Et si… Et si on clonait Régis Labeaume? Il doit bien y avoir des Raëliens avec un bon projet de clonage quelque part! Youhou, y’a pas un scientifique fou (Oui, bon, vous comprendrez que, pour alléger, on ne dit pas scientifique fou/scientifique folle, mais qu’en aucun cas on ne remet en question la possibilité qu’une femme ayant des compétences scientifiques soit, elle aussi, génialement timbrée. Juste pour vous rassurer.) quelque part qui pourrait nous aider à ce sujet?

Il manque cruellement, au Québec, d’élus municipaux qui ne sont pas là juste pour le salaire. Y’a bien Stéphane Gendron, nous direz-vous… Boooooooooooof. Le bon côté, c’est que si Gendron devenait maire de Laval ou de Montréal, il ne ferait plus de télévision!

Two birds with one stone! Ne nous emballons pas, restons dans notre idée-absolument-crédible-aucunement-ridicule-de-départ : cloner Régis. Le maire de Québec l’a déjà dit, Montréal est ingouvernable.

On dirait que le seul fait de l’avouer publiquement lui donne déjà les compétences pour le faire…

En attendant, vos humbles serviteurs ont des appartements à Montréal ET à Québec… Vous nous voyez venir? Tout ce que ça nous prend, c’est une mèche de cheveux de Labeaume et lui passer un coton-tige (Q-Tips, pour les puristes) à l’intérieur de la bouche. Bon…

Pour la mèche de cheveux, on peut toujours fouiller pour savoir où se trouve son coiffeur… Pour le coton-tige… Ouain… Ça ne risque pas de passer inaperçu dans un cocktail au restaurant le Savini sur Grande Allée. «Pardon

M. le maire, pourriez-vous ouvrir la bouche et fermer les yeux? C’est pour le bien du Québec!» On se calme : Régis n’est pas une concurrente d’Occupation Double, il ne se laissera pas duper si facilement!

Par contre, il y a une autre possibilité : se déguiser en Bonhomme pendant le Carnaval et passer en trombe dans son bureau…

La sécurité n’y verrait que du feu! Ouain… Ça ne marchera pas non plus. Trop évident que quelqu’un veuille essayer de le cloner, et le coup du Bonhomme Carnaval, c’est du déjà vu!

Oublions tristement le clone de Régis.Ça y est, on a une solution!

Pourquoi ne pas proposer une troisième job à André Boisclair?

Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Aussi dans Les Justiciers masqués :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!