Avez-vous entendu parler du compte Instagram @Hotdudesreading? Essentiellement ce sont des inconnus de sexe masculin, photographiés sur le vif alors qu’ils lisent un bouquin. Ce compte a été créé au début de février et compte maintenant plus de 435 000 adeptes! Alors dans la même veine, j’ai répertorié quelques comptes mettant en scène la gente masculine dans certains moments de leur quotidien. Ne criez pas au sexisme, c’est le printemps qui me fait cet effet!

Les inconnus au quotidien

@hotdudesreading

Je ne peux vous en parler, sans vous le montrer… Vous pouvez aussi identifier vos photos thématiques avec le hashtag #hotdudesreading. Les beaux garçons et la littérature, c’est universel!

@Menandcoffee

Ce compte créé par Alex Toofy de Vancouver, a vu le jour à la suite d’une soirée de filles. Plus de quatre mois après sa création, ce sont plus de 80 000 adeptes qui ajoutent une touche de crème dans leur fil Instagram! Son compte soeur, @womenandcoffee est né en février dernier. Une simple idée sympathique a donné naissance à un site Web ou l’on peut se procurer des vêtements et accessoires en lien avec le café.  Le réveil est plus facile non? Mention spéciale pour la qualité… photographique!

Made for you, with love. Photo by @ngarramone #menandcoffee

A post shared by MEN & COFFEE – Official ☕️ (@menandcoffee) on

@mecsmetroparis

Il n’y a pas que dans le métro de New York que les hommes se font photographier en catimini, les mecs de Paris aussi! Charmants, ces Parisiens!

Photo by @amelbcb : merci !! Qu'en pensez-vous ?

A post shared by Mecs Métro Paris 🇫🇷 (@mecsmetroparis) on

Mention spéciale au compte @tubesleepers qui capture les inconnus assoupis du métro de Londres! Photos qui ne sont pas des plus avantageuses, mais c’est tellement drôle. Une petite sieste jusqu’à la prochaine station?

By @eegan21

A post shared by Sleeping Photos (@tubesleepers) on

Like #father like #son by @amyrosearmitage

A post shared by Sleeping Photos (@tubesleepers) on

Les inconnus qui ont du style

@menwithstreetstyle

Les beaux garçons croisés sur la rue prennent place également sur Instagram. Bien que ce compte soit moins spontané et un peu plus orienté vers les vêtements, les hommes bien habillés, c’est toujours agréable à regarder! Prenez des notes messieurs!

Follow 👉 @menwithclass 👈

A post shared by menwithstreetstyle (@menwithstreetstyle) on

Dans le même esprit, existe aussi le compte @menwithclass où le raffinement est de mise.

What do you think?

A post shared by @ menswithclass on

Vous tomberez sous le charme de @ministylehacker, un compte tout mignon où de jeunes enfants imitent le style des vedettes ou jouent au mannequin. Des enfants qui ont du style!

Les inconnus avec leur animal de compagnie

@menwithpups

Votre amour pour la race canine devrait être comblé à regarder ce compte remplis de ces bêtes à quatre pattes… et leur maître dévoué!

his hair is for real perfect | from @inspo_junkie

A post shared by Cute Men. Cuter Pups. (@menwithpups) on

the best part of waking up is snuggles with your pup 🌅 #folgersjingle

A post shared by Cute Men. Cuter Pups. (@menwithpups) on

Les inconnus qui nous font rigoler

Mesdames, votre homme se plaint de vous accompagner lors de votre shopping et de devoir traîner vos sacs? Il n’est pas le seul selon @miserable_men, un compte plutôt amusant même si pour le look, on repassera…

Kickin' it in the shoe department

A post shared by Miserable Men™️ (@miserable_men) on

@mrpimpgoodgame
Ce compte me fait vraiment rire. Et je ne suis pas la seule, plus de 217 000 adeptes le suivent! Un digne représentant du selfie! Même sourire, même position, jour après jour!

#MRPIMPGOODGAME #GOODNIGHT

A post shared by Mrpimpgoodgame (@mrpimpgoodgame) on

Alors Montréal, on lance un compte de beaux garçons? Beaux garçons en Bixi? Amsterdam, la capitale européenne du vélo, rend le vélo glamour avec son compte @Amsterdamcyclechic. Ce serait une excellente campagne pour Bixi non?

Allez, je vous laisse, j’ai une notification sur Instagram!

HotDudesReading_notifications

Aussi dans Les notifications de @MarikaMTL :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!