Chaque jour au réveil, j’entreprends ma veille médias sociaux. Ce matin, les yeux encore un peu collés, je défile mon fil Facebook et je tombe sur ÇA. Quel réveil sympathique!

C’est si drôle! Sans prétention, avec sa bonhomie sympathique, Marthe Laverdière des Serres Li-Ma à  nous apprend les rudiments du jardinage et de l’horticulture avec un vocabulaire pour le moins coloré. Des perles et des perles de citations!

Au diable la polarité du débat autour du sexisme et du féminisme, lhorticultrice y va à fond dans le concept avec ses propos typés reliés aux hommes et aux femmes.

«Faites pas confiance à une petite poche mince qui à la première manipulation sérieuse vous explose dans la face!»

«Messieurs, durant l’été, votre femme va vous demander d’arroser la poche. […] Alors rentrez vous le doigt dans le trou, messieurs, et tant et aussi longtemps que vous ne sentez pas de l’humidité, vous continuez le principe d’y jouer en haut. C’est pas compliqué, c’est comme autre chose!»

Comme cette femme fait du bien! Pas de fla-fla, elle a du plaisir, ne se prend pas au sérieux (ou peut-être un peu!) et elle nous fait rigoler, et on apprend! C’est rafraîchissant de voir des contenus bruts comme ça, au naturel, pas de mise en scène et mentionnons-le, tourné en un seul plan par Marie-Christine, que je présume être sa fille. Clairement,ces vidéos tirent leur succès grâce à la personnalité attachante de sa protagoniste que l’on souhaite tous rencontrer ! Au moment d’écrire, on compte plus de 290 000 visionnages de sa vidéo et plus de 7 000 partages. Et les gens la suivent même depuis Paris!

Serres Li-Ma commentaires Paris

Serres Li-Ma commentaires Fans

 

L’idée est venue d’une cliente qui avait besoin de rire un peu. Madame Laverdière mentionne que tout est tourné spontanément, même Marie-Christine ne sait pas de quoi elle va parler! La popularité de ces vidéos la dépassent un peu, elle qui n’est pas tellement familière avec Facebook.

J’espère apporter de la joie au gens, car jardiner m’en apporte beaucoup!

On veut plus de Marthe Laverdière (nom prédestiné!) dans nos vies! Retrouvez ses capsules hilarantes sur la page Facebook des Serres Li-Ma, une entreprise de la région de Bellechasse, située sur le Rang de la Fourche (ça ne s’invente pas), à Armagh.

À quand le compte Snapchat? 😉

 

 

Aussi dans Les notifications de @MarikaMTL :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!