Ubisoft/Collaboration spéciale L’acteur Michael Mando, né à Québec, campe le rôle de Vaas Monténégro, le gentil psychopathe.

Noël approche à grands pas! Voici quelques suggestions de jeux à offrir.

Far Cry 3

Far Cry 3
Pour l’adulte amateur de titres d’action ayant une touche de RPG, je conseille l’excellent Far Cry 3 (FC3) d’Ubisoft Montréal. La dernière création du studio de la métropole met en vedette le méchant Vaas, qu’on adore détester. Abondant en missions variées, FC3 propose une diversité impressionnante de jouabilité qui saura plaire même aux plus difficiles. C’est mon choix de l’année!
www.ubi.com
49,99 $

Borderlands 2

Borderlands 2
Borderlands 2 (59,99 $) captivera les amateurs de tir à la première personne. Campé dans un univers post-apocalyptique futuriste, ce titre de la compagnie Gearbox Software se distingue par son humour déjanté. Ses acteurs sont hilarants et les armes ont aussi leur personnalité! Certaines carabines parlent et nous narguent si, par exemple, nous ratons notre cible : «… tu sais qu’on aurait pu nourrir une famille de quatre avec le prix de cette balle». Borderlands 2 propose un scénario solide et amusant. De plus, la season pass donne accès à quatre contenus téléchargeables (29,99 $US).
www.gearboxsoftware.com

The Walking Dead

The Walking Dead
L’amateur de zombies et de terreur post-apocalyptique se réjouira de recevoir le jeu épisodique The Walking Dead. Basée sur les bandes dessinées de Robert Kirkman, la série de cinq titres numériques propose des fins différentes selon les actions que nous choisissons pendant nos joutes. Walking Dead c’est aussi des choix moraux qui ne laisseront personne indifférent. Les cinq chapitres arrivent par voie numérisée via Steam (téléchargement) pour 24,95 $US. On peut également l’acheter en magasin avec, en prime, le compendium de l’œuvre de Kirkman.
www.steampowered.com

Zombie U

Zombie U
Aux propriétaires de la nouvelle console de Nintendo, pourquoi ne pas offrir Zombie U? Ce plaisir vidéo-ludique, à saveur résolument «old school», plaira aux amateurs qui ont connu les belles années des premiers jeux vidéo de survie et d’horreur. Ici, il n’y a pas d’arsenal illimité ou de munitions à volonté. Il faut explorer, mais surtout rester en vie. Un titre pour les propriétaires adultes d’une Wii U, la nouvelle console de Nintendo.
www.nintendo.com/wiiu

Photoshop Elements 11

Photoshop Elements 11
Pour le photographe dilettante, désireux de progresser dans sa passion, je suggère Photoshop Elements 11. Très conviviale, cette suite de traitements photo arrive avec une série d’effets de correctifs facilement réalisables, même pour le plus néophyte d’entre nous. Concevoir des montages ou des cartes de souhaits devient un jeu d’enfant! Les retouches automatisées permettent, en un clic, l’élimination des fils électriques gênants sur un cliché presque parfait.
www.adobe.com

Aussi dans M. Net :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!