fr.bonlook.com Modèle IT GIRL, 129$

Cet automne, les montures de forme arrondie et en œil-de-chat sont à la mode. Comment trouver le modèle qui habille parfaitement le visage et harmonise les traits? Voici quel­ques trucs de pro.

La forme du visage
Par souci d’équilibre, choisissez une monture dont la silhouette est opposée à celle de votre visage. Un visage carré, par exemple, sera avantagé par des lunettes arrondies. Tandis qu’un visage triangulaire sera mis en valeur par des formes délicates, rectangulaires ou ovales, qui atténuent la finesse du menton.

Le nez
Votre nez est plutôt long? Optez pour des montures dont le pont – élément au-dessus du nez – est bas et foncé. Vous donnerez ainsi l’impression d’avoir un nez plus court. Votre appendice nasal est plutôt étroit ou haut? Demandez une monture avec plaquettes afin de la positionner correctement.

La couleur
Choisissez la teinte de votre monture en fonction de votre palette de couleur afin d’avantager votre teint et vos traits. Des lunettes brunes et or conviennent à une femme blonde aux yeux verts, par exemple. Pour connaître vos couleurs, faites le test sur louiselabrecque.com.

Les sourcils
Règle générale: une monture doit suivre la ligne naturelle des sourcils et ne pas cacher ces derniers. Elle doit simplement les souligner.

Les pommettes
Souriez! Votre monture ne doit surtout pas reposer sur le haut de vos joues lorsque vous riez. Si cela se produit, vos lunettes ne sont pas adaptées à votre physionomie. Changez de modèle.

Le front
Si vous avez un front court, mettez la main sur une monture claire et légère pour ne pas alourdir votre visage. L’inverse va de soi.

Les cheveux
Plus vos cheveux sont dégagés, plus les lunettes sont présentes. Si, au contraire, vous avez une frange, choisissez une monture délicate pour ne pas surcharger votre visage.

L’effet
Avant tout achat, regardez-vous dans un miroir où vous vous voyez entièrement pour constater l’effet que les lunettes font sur votre silhouette. Vous ne voyez quelle? Changez de modèle!

***
Jolies et à bon prix

Très populaire aux États-Unis pour ses lunettes au look design à prix accessible, la boutique en ligne BonLook a mainte­nant une succursale au pays. Pour 129$, il est possible de se procurer une monture tendance avec verres de prescription anti-égratignu­res et anti-reflets. Sur le site bonlook.com, on vous guide dans le choix d’une montu­re selon la forme de votre visage et votre style vesti­men­taire. Vous désirez essayer les montures? Prenez rendez-vous avec un spécialiste. La salle de démonstration située au Château Saint-Ambroise, non loin du marché Atwater, est ouverte au public

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!