Hier, avec une amie, j’ai participé à la première soirée de la première édition de l’événement Villeray de la Tête Aux Pieds. J’ai adoré, donc je vous en parle aujourd’hui!

Cet évènement mode, qui se déroule jusqu’à samedi, regroupe neuf designers et boutiques du quartier de Villeray.
Ce super projet est né il y a quelques mois, d’une conversation entre commerçants. Le constat étant que de plus en plus de boutiques ouvraient leurs portes sur le tronçon de cette jolie rue, entre Lajeunesse et Saint-Laurent, dynamisant ainsi le Quartier, mais qu’elles ne jouissaient pas d’une très grande visibilité.

L’idée de l’événement et de son parcours mode sont alors nés. À notre première visite dans une boutique, on nous remet un petit carnet qu’on doit faire estampiller et une fois les neuf boutiques visitées et les neuf estampes reçues, on rempli notre carnet avec nos informations personnelles et on est admissible à un tirage (2000$ de prix à gagner). Cette promenade est l’occasion de découvrir les nouvelles collections automne-hiver 2012-13 des boutiques et designers, de rencontrer les créateurs et de visiter leurs ateliers, en plus de profiter de rabais sur les anciennes collections. De plus, il y a différentes activités proposées : fabrication de porte-clés, utilisation d’une machine à tricoter, sérigraphie en direct, etc.

Que vous soyez du quartier ou non, allez faire un tour, ça vaut le détour!

Les boutiques participantes sont:

Archive : 318 rue Villeray
https://www.facebook.com/pages/Boutique-Archive-Montreal/139661832772601

Articho : 300 rue Villeray
http://www.boutiquearticho.ca

Atelier d’Oanh : 505 rue Castelnau
http://www.atelier-oanh.com

Atelier Entre-Peaux : 69 rue Villeray
http://www.aep-ecoshopping.com

Boa Bijoux : 363 rue Castelnau
http://www.boainternational.com

Cokluch (photo) : 410-A rue Villeray
http://www.cokluch.com

Maillagogo : 337 rue Castelnau
http://www.maillagogo.com

Slak : 352 rue Villeray
http://www.slak.ca

White Label : 420 rue Villeray
http://www.whitelabel.cc

Aussi dans Mode et tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!