Je suis originaire de la Vieille Capitale, alors c’est avec un grand plaisir que j’ai appris au début du mois que Québec aurait son propre événement mode. Celui-ci, appelé Festival Québec Mode n’a pas l’intention de copier le modèle de la Semaine de mode de Montréal, ni même celui du Festival Mode & Design. Toutefois, comme le Festival Mode & Design, il s’adressera au public, mais contrairement à ce dernier, il n’aura pas lieu à l’extérieur, mais bien dans différents lieux du quartier Saint-Roch, du 21 mars au 21 avril.

En plus d’offrir différents défilés de mode dans des restos et bars de Québec, le Festival présentera une exposition de photographies de mode et un rallye-shopping. C’est le défilé 100 Robes qui clôturera l’événement. Animé par Jean Airoldi et Kim Plourde, le défilé présentera le travail de Sonia Plourde, une designer québécoise qui s’est donnée comme défi de créer 100 robes en un an. Intriguant!

Alors si vous passer par la Vieille Capitale, prenez le temps d’aller visiter le site du Festival Québec Mode ici, peut-être vous y découvrirez un événement qui vaudra le déplacement!

Aussi dans Mode et tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!