Philippe Dubuc a décidé de présenter sa collection printemps-été 2011 de façon originale. Oubliez le classique défilé, le designer québécoise présente ses dernières créations dans un court-métrage signé Jason Last. Martin Rondeau assure la direction photo, et Frigid les ambiances sonores.

Dans un vieux théâtre qu’on croirait être le Théâtre Outremont, un jeune mannequin se promène dans les coulisses, investi les sièges, et joue avec les fils et les projecteurs; tout cela dans une ambiance mystérieuse.

Cette collection printanière et estivale assez sombre joue beaucoup avec les tons sur tons, et les superpositions. Le kaki, le charbon et le béton sont très présents dans les pièces aux textures tantôt brutes, tantôt goudronnées. On aime les relectures moderne du perfecto et de la veste saharienne que Dubuc propose, ainsi que ses pantalons chics aux fourches abaissées et ses vestons en coton glacé.

Le printemps et l’été 2011 de Dubuc sera très urbain et très nocturne!

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

Aussi dans Mode et tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!