Anomal Couture

Après une ouverture réussie avec la magnifique présentation d’Harricana au spa Bota Bota lundi, la 20e Semaine de mode s’est poursuivie hier soir au Marché Bonsecours.

Mon marathon mode a débuté avec le défilé d’Anomal Couture, la ligne de Sonia Leclerc, finaliste de la dernière édition de l’émission La collection. Pour ses débuts à la SMM, la designer a présenté un défilé sous le thème Elle marche dans la nuit. Avec celui-ci, la créatrice a vraiment démontré quel était son style, soit sophistiqué, mystérieux, et un brin futuriste. Elle a offert plusieurs maillots aux épaules structurées, ainsi que plusieurs robes aux coupes franches. Ses couleurs de prédilection? Le noir, le bleu foncé et le doré. J’ai particulièrement aimé ses assemblages de grosses bandes de tissus, ainsi qu’un pantalon avec la fermeture éclair et les poches sur les fesses. J’ai par contre un peu moins aimé certaines vestes aux épaules qui semblaient inspirés d’habits de l’espace et certaines robes aux dorures trop médiévales à mon goût.

J’ai ensuite assisté aux défilés d’Annie 50, de dDinh Bà, ee t Bodybag. Vous pouvez aller lire mes comptes rendus ici.

Ma soirée s’est terminée en beauté avec le défilé de Mélissa Nepton. Elle est vraiment à surveiller celle-là! Je ne suis habituellement pas fan des tenues tout en drapés, mais celles de la participante de la première saison de l’émission La collection, ont de quoi séduire. Avec ses tuniques modernes,à la fois bohémiennes chics, Mélissa Nepton a illuminé la passerelle du Marché Bonsecours. J’ai totalement craqué pour ses tricots enveloppants!

 Le marathon se poursuit ce soir!

 

Aussi dans Mode et tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!