Il n’y a pas que les grandes compagnies de vêtements qui s’associent à des designers connus pour concevoir des collections spéciales. Les entreprises de cosmétiques ont elles aussi flairé la bonne affaire et collaborent elles aussi avec des maisons de couture ou avec des artistes connus afin de faire parler d’elles et de se démarquer du lot.

Pour une deuxième fois, Guerlain collabore avec la griffe Emilio Pucci afin de donner à sa collection estivale une saveur toute florentine. Ensemble, ils ont créé 11 produits aux accents de riviera Italienne, imaginés par Olivier Échaudemaison, le directeur artistique de Guerlain et Laudomia Pucci, directrice de l’image chez Pucci. La collection s’appelle Terra Azzurra. On reconnaît bien sûr sur les boîtiers des poudres les célèbres imprimés de la griffe italienne ainsi que les couleurs franches qui ont fait sa renommée.

Chez Lancôme, après avoir collaboré avec des artistes canadiens comme le photographe Raphael Mazzucco en 2010 et le designer de mode Denis Gagnon en 2011, on a invité la peintre Corno à créer une collection maquillage exclusive qui sera offerte en édition limitée à l’été 2012. La bonne idée!

Celle qui a l’habitude de jouer avec les couleurs, et qui s’est fait connaître avec ses portraits de femmes sensuelles – et maquillées ! – s’est jointe à Lora Spiga, artiste maquilleuse officielle chez Lancôme, et a imaginé deux rouges à lèvres, deux fards à joues, une palette d’ombres à paupières, un vernis à ongles rose, ainsi qu’un pinceau à maquillage.

Aussi dans Mode et tendances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!