Soutenez

Transit Kitchen vous connaissez?

Avez-vous entendu parler du sommet mondial Écocité? Il s’agit d’un congrès où les intervenants viennent échanger sur les meilleures pratiques pour rendre les villes plus conviviales. Bref, ça va être assez technique. Mais il y a aussi un volet pour les citoyens comme vous et moi, où l’on retrouve des ovnis comme le Transit Kitchen présenté par l’Institut Goethe.

De kessé ça, le Transit Kitchen? C’est un concept où «les visiteurs sont appelés à faire des suggestions pour de nouvelles possibilités de mobilité et un meilleur style de vie à Montréal». La twist, c’est qu’il faut présenter cela sous forme de recette. Un studio culinaire télévisé est prévu pour ça.

Et ça tombe bien parce que Montréal se prête bien à ce jeu-là. Par exemple, on fait souvent la comparaison entre l’échangeur Turcot et des spaghettis.  Ajouter des cônes oranges de travaux (les carottes) et des les morceaux de béton qui s’effritent (les champignons) et vous avez votre recette montréalaise ainsi qu’une bonne indigestion!

Si vous voulez faire connaître votre recette, ça se passe du lundi 22 août au vendredi 26 août, de 12h à 13h30 dans le hall d’entrée du Palais des congrès.

Je suis prêt à parier qu’on va y retrouver les promoteurs du monorail TrensQuébec, les gens du Fruixi, ceux qui veulent un tramway, un TGV, des télécabines de métro climatisés, des voitures électriques, des voitures de métro à roues d’acier, des autobus intelligents… parce qu’à Montréal, faut se le dire, on aime bien vivre au-dessus de nos moyens!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.