Le boulevard Saint-Laurent, sur le Plateau-Mont-Royal, s’est enrichi d’une vingtaine de murales en un seul week-end! Une sacrée nouvelle pour ce secteur qui a en besoin de bonnes… des nouvelles.

C’est notamment grâce au nouveau directeur de la Société de développement commercial, Glenn Castanheira, et aux 370 000$ versés par le maire Luc Ferrandez à la suite de l’augmentation du prix des parcomètres que l’on doit cette heureuse initiative.

J’y suis allé vendredi dernier. Malheureusement, sur la vingtaine de murales en préparation, j’en ai raté quelques-unes. Soyons honnêtes, quelques-unes sont ternes, d’autres sont kitchs, mais la plupart sont très intéressantes. Voici mes préférées.

La première, un magnifique trompe l’œil sort nettement du lot, selon moi. De façon générale, on remarque que les murales les plus sobres, utilisant seulement deux ou trois couleurs, sont celles qui s’intègrent le mieux dans l’environnement.

photo8

photo10

photo12

photo2

photo7

L’évènement était organisé par Landmark et Ecorce. Sur la page Facebook créée pour l’occasion, on peut visionner une sympathique vidéo récapitulative de l’évènement.

Aussi dans Montréal sous observation:

blog comments powered by Disqus