Soutenez

Six problèmes montréalais réglés grâce à des émissions de télé!

On désigne souvent la télévision (et les médias en général) comme le quatrième pouvoir. Étant donné que les trois autres pouvoirs ont jusqu’ici échoué à régler certains des problèmes que connaît Montréal, pourquoi ne pas donner la chance aux as de la télé. Voici ce que ça pourrait donner…

1) Vendre Bixi grâce aux Dragons
sharktankPersonne n’arrive, depuis deux ans, à vendre le volet international de Bixi. Envoyons donc notre responsable des transports à la version américaine des Dragons, qui s’appelle Shark Tank, et qui compte 5 millions de téléspectateurs. Il aura 5 minutes pour vendre le projet et essayer d’éponger les millions en fonds municipaux engloutis dans l’affaire.

 

2) Régler les chicanes de politiciens avec Un souper presque parfait
souper presque parfaitMême si l’ambiance est un peu meilleure depuis un certain temps aux séances du conseil municipal, la chicane pourrait «repogner dans la cabane» dès demain. Pour y remédier, invitons les politiciens qui se chicanent autour d’un repas. Denis Coderre cuisinera son mystique riz aux tomates alors que Richard Bergeron fera goûter le fameux sandwich jambon fromage qu’il mange chaque midi depuis 30 ans. Hum!

 

3) Avoir un beau pont Champlain grâce à Décore ta vie
décoreLe ministre fédéral Denis Lebel ne veut rien savoir d’un concours d’architecture pour le futur pont Champlain? Pas de soucis! À Décore ta vie, ils font le boulot pour 1000$! On pourrait peindre les boulons en jaune fluo, ajouter plein de lampions et on aura un pont unique!

 

4) Combler le trou financier de la STM au Banquier
le_banquier_tvaLa STM fait face à un manque à gagner de 20M$ pour 2014. Pour y remédier, il suffit d’envoyer le nouveau président du C.A., Philippe Schnobb, ouvrir des valises chez Julie Snyder. Bon, c’est sûr qu’il n’y a pas de valise à 20M$ au Banquier, mais avouez que voir un ancien de Radio-Canada aller faire l’aumône chez TVA, ça n’a pas de prix!

 

5) Les Anges de la rénovation au secours de la Maison Redpath
Anges de la rénovationCet édifice patrimonial est menacé de destruction. Le propriétaire l’a laissé pourrir en espérant que les élus se tanneraient… Il y est presque arrivé. Mais grâce à l’équipe des Anges de la rénovation, on va arriver à sauver l’un des derniers exemples d’édifices de type Queen Ann du centre-ville. Pendant qu’ils seront à Montréal, on les enverra aussi s’occuper des écoles attaquées par les moisissures dans Hochelaga-Maisonneuve.

 

6) La corruption éliminée grâce à Paquet voleur
paquet voleurLe filtre Coderre contre la corruption et la collusion n’étant plus disponible, maintenant que Boutique TVA a fermé ses portes, il faudra appeler à la rescousse Joël Legendre, l’animateur de Paquet voleur. Voici comment on procèderait. Pour tout poste sensible à l’Hôtel de Ville, on invite les postulants à participer à l’émission, mais on ne garderait que les perdants pour les postes à combler! Des bluffeurs et des voleurs, on n’en veut plus à la Ville! Et pour récupérer les millions perdus, on enverra les Zampimo et autres fonctionnaires corrompus à l’émission L’Arbitre, d’Anne-France Goldwater. Ça nous coûtera moins cher en frais d’avocats, vu que c’est la production qui paie…

Mais attention, ne croyez pas que les émissions de télé sont la solution à tous les problèmes. Regardez un peu cette vidéo de Justin Trudeau à 3:30, qui s’est clairement inspiré du bilinguisme de Diego l’aventurier pour ses phrases (voir autre vidéo à 00:50).

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Exlos3s9ETY]

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ppbD3g–QAM]

Sauf qu’au Québec, commencer une phrase en français et la terminer en anglais, il n’y a que Diego (et Dora) qui sont capables de le faire sans recevoir une volée de bois vert… même si on est le sosie de Diego!!!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.