Soutenez

La rue Ontario, un an après les travaux: bof!

Dans son dernier rapport, le vérificateur général s’inquiétait de la qualité des travaux d’infrastructures réalisés à Montréal. Il pointait du doigt la qualité des matériaux utilisés, les faiblesses du système de surveillance des chantiers, ainsi que la qualité des connaissances de la Ville sur l’état de son réseau d’eau.

Peut-être est-ce un peu injuste, mais j’ai l’impression que les travaux sur ma portion de la rue Ontario tombent dans cette catégorie. Voici un petit rappel. En mai 2013, la rue a été complètement refaite entre Ahmerst et Papineau.

Bon les travaux de 1,2M$ avaient été faits par Louisbourg et surveillés par Cima+, deux entreprises fortement égratignées à la Commission Charbonneau. Mais quand tu as du beau bitume et des nouveaux trottoirs, tu fais moins la fine bouche!

Deux semaines plus tard, un nid-de-poule faisait déjà son apparition, presque au milieu de la rue! Une ancienne canalisation du magasin Pharmaprix avait cédé, probablement fragilisée par les travaux.

Un an plus tard, d’autres opérations de rapiéçages se sont ajoutés. La dernière en date, un bris de canalisation en face de la station-service, a forcé des travailleurs à creuser un trou dans le beau bitume qui a un peu perdu de son lustre…

Ah oui, et j’oubliais Gaz Métro, qui a creusé le trottoir à plusieurs endroits récemment pour avoir accès à ses conduites. Et si je me fie aux réponses de l’arrondissement, ils ont juste demandé des permis pour stationner leurs camions, pas pour ouvrir le trottoir…

N’auraient-ils pas pu effectuer les travaux l’année dernière, au moment de la réfection des trottoirs? Ça m’a rappelé la fois où ils avaient fait rouvrir le boulevard Saint-Laurent que la Ville venait de reboucher. Où est la coordination des travaux?

Et vous, comment ça va dans votre quartier? Si je me fie à cet article récent du JdM, les habitants de Montréal-Nord ont aussi quelques motifs de frustration…

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.