Soutenez

Curling, cruise, DJ et bières allemandes seront au menu cet hiver au Parc olympique

À défaut d’y faire gambader des moutons, le Parc olympique, «pimpera» sérieusement sa programmation extérieure hivernale, si l’on se fie à la liste des événements prévus qui a été présentée mercredi.

En plus de la traditionnelle patinoire extérieure, plusieurs activités pour noctambules seront au menu entre le 31 décembre et le 7 mars. Le site accueillera, en effet, une piste de danse animée par des DJ, un bar extérieur et un labo-culinaire, où un plusieurs chefs se relaieront derrière les fourneaux.

«Les menus varieront selon la gastronomie des différentes villes nordiques qui seront à l’honneur», indique Jérôme Glad, responsable du développement de projets chez Pépinière & Co, l’OSBL derrière le Village éphémère et les Marchés de ruelles, deux concepts de réappropriation urbaine qui avaient beaucoup fait parler d’eux l’été dernier.

Les visiteurs pourront aussi s’essayer au eisstock, un type de curling plus facile d’approche, car il s’inspire de la pétanque (non, non c’est pas si facile que ça le curling!). Un membre de l’OSBL doit même aller en Allemagne ce week-end récupérer les pierres, car cela s’avérait moins cher que de se les faire envoyer par la poste!

C’est ça qu’on aime bien avec la gang de Pépinière & Co, ils sont capables de faire beaucoup avec peu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.