Soutenez

Airdesk: le Airbnb montréalais du bureau

Si vous êtes travailleur autonome ou un employé qui travaille fréquemment sur la route, l’application montréalaise AirDesk risque de vous intéresser.

En gros, il s’agit du Airbnb du bureau. Une application mobile qui vous permet de trouver et payer une place de bureau ou une salle de réunion dans les différents espaces de coworking de la métropole sans avoir à se soucier de réserver.

Nathan Zylberszetjn, l’un des programmeurs derrière l’application, indique que l’application s’adresse aux professionnels qui trouvent que «travailler dans un café c’est bien, mais il y a du bruit, le wi-fi ne marche pas toujours correctement et pour les discussions confidentielles ce n’est pas l’idéal».

L’application gratuite regroupe actuellement une centaine de places dans sept (bientôt neuf) espaces de coworking. Pour réserver, il suffit de repérer une place libre, la réserver et scanner avec son téléphone un code lors du check-in et du check-out. Votre compte est automatiquement débité (entre 5$ et 8$/heure selon les endroits). AirDesk se gardant une commission au passage.

Pour l’instant le nom des autres utilisateurs des différents espaces de coworking reste anonyme, mais à terme l’application pourrait dévoiler leur champ d’activité, histoire par exemple de favoriser une certaine synergie.

Voici un aperçu de différents espaces de coworking disponibles. On ne les a pas essayés, mais on se permet de dresser un petit palmarès d’appréciation «internetienne».

Le plus central: Dok Station

Dok Station

Le plus design : La Halte

La Halte 2

Le plus de cachet: Commune

Commune2

Le plus ludique: GamePlay

GamePlay

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.