Ouch! J’ai failli me faire lapider ce matin quand j’ai annoncé à mes charmants collègues de Ça Commence Bien que je ne pouvais prédire la victoire du CH lors de cette série de deuxième tour.

Mon coeur est avec le CH, mais ma tête penche vers Lightning en 6.

Tampa Bay a marqué plus de buts que le CH cette saison (plus que n’importe quelle autre équipe d’ailleurs). Même constat en séries éliminatoires, 17 contre 12.

Carey Price a beau être Jésus, Hart ou Vézina, il ne parviendra pas à faire gagner son équipe quatre fois sur une série de 7 matchs contre une équipe bâtie sur la relance rapide. Une équipe capable de démonter nos Canadiens 7-1 par un soir d’octobre et de les battre quatre autres fois durant la saison.

Le CH se butera à une équipe qui possède plus de profondeur à l’attaque (3 trios capables de la mettre dedans), un jeu collectif mieux balancé et un mastodonte de 6 pieds 7 devant le filet.

Bref, Alex Perron et moi avons fait un pari. Si le CH gagne cette série, je me teindrai les cheveux en blond à la Alex Perron…ou à la Sisqo. C’est au choix. Par contre, si j’ai raison et le Lightning élimine le CH, Alex se teindra les cheveux en bleu-blanc-rouge!

Bonne série!

Aussi dans Qu'est-ce t'Andy? :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!