YULorama est un blogue sympathique et sans prétention qui se donne comme mission de vous faire découvrir Montréal comme jamais.

En explorant des endroits inusités, en testant toutes les activités et en mangeant tout ce qu’il y a à manger, YULorama vous montrera toutes les faces cachées de notre métropole.

Entrevue avec Geneviève Plante, co-fondatrice du blogue.

Comment décrire «YULorama»?
C’est un blogue de type magazine, personnalisé, où les auteurs écrivent au «je». On découvre Montréal en formule testée et approuvée.

D’où est venue l’idée du blogue?
Je me rendais compte quand je voyageais, que je n’avais pas vraiment visité ma propre ville. On prend trop souvent notre ville pour acquis. Je voulais me forcer à visiter ma ville et c’est ce qui m’a poussée à créer ce blogue.

Qu’est-ce qui différencie «YULorama» des autres blogues sur Montréal?
On se déplace pour chaque article, on va toujours vivre l’expérience. C’est important que ce soit approuvé et qu’on ait aimé. Le web, c’est comme la vie, il y a trop de négatif, on n’a pas besoin d’en rajouter! Je n’ai aucun problème à faire des critiques constructives, mais notre ligne directrice est clair: il faut que ce soit positif, testé et approuvé.

yulorama

Comment décidez-vous des sujets que vous testez?
Tout d’abord, ça ne sort pas de l’île. On ne va pas sur les rives, on reste à Montréal. On croit beaucoup à «une île, une ville»! On veut faire découvrir des trucs cool aux Montréalais, c’est surtout ça. Je suis contre le «click bait», je veux du contenu de qualité.

Quels sont vos projets futurs?
YULorama n’est pas rentable pour l’instant, mais c’est mon but de le rendre rentable un jour. J’aimerais faire ça à temps plein. J’ai plusieurs projets en tête, mais je ne veux pas trop en parler tout de suite.

yulorama

Quelle est votre relation avec les réseaux sociaux?
C’est mon moyen de communication avec les lecteurs. Leur réaction est très rapide. Si je n’avais pas les réseaux sociaux, mon site n’existerait pas. J’en profite aussi pour partager des trucs que les autres font. C’est important de ne pas juste se regarder le nombril!

Si vous aviez un projet web québécois à nous proposer, lequel est-ce que ce serait?
Montréal dans ta pipe!

yulorama

Aussi dans Relève du web :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!