Crédit photo: Instagram/Ovrgrnd

Actifs sur Instagram? Vous avez peut-être remarqué que plusieurs restaurants branchés du centre-ville vous ont suivi en masse ces derniers temps. Le Thursday’s, le Decca 77, le Tokyo Bar… Ça vous dit quelque chose?

Ce n’est pas le fruit du hasard si tous ces restaurants se sont abonnés à votre compte dernièrement. C’est en fait un coup de l’agence OVRGRND, une jeune agence qui se spécialise en réseaux sociaux et qui gère les comptes des restaurants en question.

Ariane Thibault, l’une des propriétaires de l’agence, explique pourquoi certaines personnes sont ciblées par des restaurants, bars, clubs, gym sur Instagram et que d’autres non. «On ne cible pas les mêmes personnes pour tous nos clients. C’est bien beau de publier de belles photos, faut-il toujours qu’elles soient montrées aux bonnes personnes. Notre job est de cibler ces personnes et on le fait grâce aux mots-clic et à la géolocalisation.»

Par exemple, si un de leurs clients est dans le centre-ville, ils cibleront des gens qui ont publié des photos au Centre Bell, au Centre Eaton, etc. Ils vont regarder les mots-clic qui parlent du centre-ville, de Montréal, de nourriture si c’est un restaurant. «Ça ne nous donne rien d’aller voir les gens de d’autres quartier si nos clients sont dans centre-ville», ajoute Ariane Thibault.

Cette stratégie semble très efficace pour l’agence OVRGRND, qui ne cesse de s’agrandir depuis sa création il y a trois ans. Ariane et son équipe peuvent se vanter d’être des pionniers en matière de réseaux sociaux.

L’idée de se lancer sur le web leur est venue alors qu’Ariane Thibault travaillait au Tokyo Bar en tant que barmaid. Elle a proposé à ses patrons de s’occuper de leur page Facebook afin d’attirer un maximum de gens. Face à son succès fulgurant, elle a décidé de s’y investir à fond.

«On est jeunes, créatifs. On essaie de peaufiner notre offre chaque année et on veut toucher à tout. Quand tu aimes les réseaux sociaux, tu es en fait passionné par le partage de contenu. Instagram et les autres plateformes deviennent des outils où les possibilités sont infinies!»

Aussi dans Relève du web :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!